top of page

Foire
aux

Questions
 

Les betes du nord nutrition animale livraison à domicile laurentides lanaudière nourriture

COMMENT FAIRE LA TRANSITION VERS L'ALIMENTATION CRUE?

Tout d’abord, chaque chien et chaque chat est différent et la bonne méthode est celle qui fonctionne le mieux pour vous et votre animal.

 

Il faut comprendre que, peu importe la méthode utilisée, votre animal aura besoin d'un temps d'adaptation à sa nouvelle nutrition. La digestion n'est pas la même lorsque l'on parle de croquettes ou de nourriture crue. Afin de faciliter la transition, nous vous suggérons d'introduire une seule recette à la fois afin d'observer l'adaptation au changement chez votre animal. 

 

LA MÉTHODE PROGRESSIVE:

 

La méthode progressive consiste à mélanger progressivement votre nouvelle formule de viande crue avec la nourriture sèche. Débutez avec 1/8 de la quantité en viande crue et augmentez graduellement pendant 7 jours jusqu’à ce que la totalité de la ration devienne du cru. 

​

Pour ceux dont leur animal a un système digestif plus sensible, il est possible de nourrir votre animal d'abord avec l'aliment naturel, et puis, une heure plus tard, lui donner ses croquettes. Cette méthode permettra à votre animal de s'adapter plis facilement et d'éviter les effets secondaires (vomissement, diarrhée, etc). Nous suggérons la transition sur une période de 5 à 10 jours. 

​

LA MÉTHODE IMMÉDIATE:

 

La méthode immédiate consiste à faire jeûner votre animal pendant 24 heures et cesser complètement les croquettes pour introduire l'alimentation crue. Il ne faut pas faire jeûner les chiots, les chats et les femelles gestantes. Nous vous suggérons fortement de ne pas lui donner sa nourriture crue congelée au début. Puisqu'il est habitué à manger ses croquettes à la température pièce, nous vous suggérons de faire dégeler la nourriture dans l'eau tiède dans un sac hermétique avant de lui donner pour faciliter sa digestion. Encore une fois, observez votre animal pour voir si la transition se passe bien pour lui et ajuster au besoin.

 

Premier jour: donner uniquement le mélange cru, choisir un mélange avec une seule protéine et idéalement de la volaille.

 

Première semaine: limiter les quantités (2% du poids) et garder une seule protéine.

Semaine suivante: quantité normale (2-3% du poids), un nouveau mélange par semaine.

 

Attendre 2 semaines avant d'introduire les os charnus entiers.

 

À toutes les semaines vérifier le poids le votre animal et réajuster les quantités au besoin.

POURQUOI RECOMMANDEZ-VOUS L'AJOUT D'EAU TIÈDE AUX MÉDAILLON LORS DE A TRANSITION?

L'eau tiède permet d'adoucir et faciliter la transition vers l'alimentation crue, cela aide le système digestif à s'adapter et lui permet de développer ses enzymes. Attention, le but est de dégelé la nourriture pour qu'elle soit moins froide lorsque votre animal va manger et non cuire la nourriture.

EST-CE QUE JE PEUX FAIRE CHAUFFER LA NOURRITURE AU MICRO-ONDE OU LA FAIRE CUIRE?

NON. Il ne faut pas faire cuire ni mettre au micro-onde car les os deviennent fragilisés. Vous pouvez décongeler la portion de cru dans un sac hermétique (style Ziploc) en la submergeant d'eau tiède-chaude. Le processus prendra environ 15 minutes.

DOIS-JE VARIER LES PROTÉINES?

Que ce soit une alimentation crue ou de croquettes, la variété est primordiale. Chaque protéine a ses composantes en vitamines, acides aminés, taurine, gras. Nous vous suggérons donc de varier les protéines, allant jusqu'à 5 différentes par mois, afin de permettre à votre animal de profiter d'un apport maximal en éléments nutritif.

NOUS VENONS DE DÉBUTER L'ALIMENTATION CRUE ET MON ANIMAL A EU LA DIHARRÉE. EST-CE NORMAL?

Il est tout à fait normal que le système digestif de votre animal ait besoin de temps pour s'adapter à la nouvelle alimentation. On peut voir des selles molles, de la diarrhée, des vomissements lors de la première semaine.

EST-CE QUE L'ALIMENTATION CRUE EST DANGEREUSE AU NIVEAU DES BACTÉRIES?

Non pas du tout! Autant chez le chat que le chien, leur tube digestif est très court et donc les bactéries n'ont pas le temps de se reproduire. Ils sont donc beaucoup plus résistants aux bactéries que nous.

À PARTIR DE QUELLE ÂGE PEUT-TON DONNER DE LA NOURRITURE CRUE À NOTRE ANIMAL?

À partir de 8 semaines, il faut toutefois donner les bonnes quantités puisqu'à cet âge votre animal est en pleine croissance et a des besoins nutritionnels plus grands qu'un adulte.

​

Nous vous invitons à visiter notre page Calculer les portions pour connaître es quantités à donner à un chiots : 

 

DOIS-JE PRENDRE DES PRÉCAUTIONS LORS DE LA MANIPULATION DE LA NOURRITURE CRUE?

Puisque nous recommandons de toujours choisir des aliments de grade de consommation humaine, la manipulation de la nourriture crue de votre chien devrait avoir le même traitement d'hygiène que la nourriture pour humain. 

 

 

  • Se laver les mains après la manipulation des médaillons, puis nettoyez les surfaces et les bols ayant été en contact avec la nourriture crue.

  • Décongelez au réfrigérateur la veille et gardez au réfrigérateur jusqu’à 3 jours une fois décongelés.

  • Ne laissez pas les médaillons crus à température de la pièce plus de 15 minutes.

COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE PUIS-JE DONNER DES OS CRUS À MON ANIMAL?

Nous suggérons de ne pas dépasser deux à trois fois par semaine, en complément a son alimentation crue. Observez-le pendant qu'il mange et ses selles par la suite. Si ces dernières sont blanches ou poudreuse, réduisez simplement la quantité d'os que vous lui donnez par semaine.

À PARTIR DE QUELLE ÂGE PUIS-JE OFFRIR DES OS CRUS À MON ANIMAL?

À partir de 3 mois, assurez-vous de toujours surveiller votre animal pendant les séances de mastication.

QUELS COMPLÉMENTS PUIS-JE OFFRIR À MON CHAT?

Les sardines entières, les cous de poulet et les cous de dinde sont d’excellents choix pour les chats.

bottom of page